lundi 10 décembre 2012

Journal d'une BJD :Troisième étape

Troisième étape :

-Dessiner correctement votre futur(e) chéri(e) !

Temps nécessaire :


Dépend de vos compétence en dessin... (Croquis d'hier compris, j'ai mis à peu près deux heure, pause café comprise ! ^^)


Ce dont vous avez besoin :


-Une feuille (quadrillée ou avec vos lignes de référence)
-Des feuilles de calque
-Un truc qui écrit (Je dirais un bon porte-mine 0,5... )
-Un truc qui gomme (on est jamais à l'abri d'une erreur.)
-Un compas ou la faculté exceptionnelle de tracer des cercles parfaits à main levée
-Un feutre, un rotring, un truc qui écrit fin mais bien noir >.<"

Ce que j'ai dessiné pour référence :


-Sur la feuille quadrillée : Marquer correctement les lignes de référence en "trait fort" soit au feutre ou au rotring
(Tête, épaules, coudes, genoux,... tout ce qui semble nécessaire. Précisons que, pour les mesures, ma page de recherche comprends la plupart des infos qui me serviront,à vous de voir comment vous gérez ça, je mettrais surement plus d'infos sur les proportions, si ça peut vous être utile, à vous de me dire !)

-Sur une première feuille calque : Schématiser les formes en fonction de mes lignes de référence. (donc des ronds, des lignes, des carrés partout, tout ce qui peut aider à construire le corps de manière symétrique) ce qui je pense m'aidera à positionner plus facilement l'emplacement des joints !
-Sur une seconde feuille de calque :Dessiner le modèle nue en respectant les formes géométriques.

-(Dessiner le modèle "finale" voir si ça me plait...)

-Sur d'autres feuilles de calque : Dessiner chaque partie indépendante
par ex : une feuille avec tout les joints dans leurs formes réelle ! Une autre avec juste le buste, juste les mollets, ect...
Je l'ai pas encore fait j'avoue...
Et tout ça avec plusieurs vues ! De face, de dos, de profil, de 3/4,...

Étape à faire dans le sens qu'on veut à peu près mais toujours en respectant vos proportions et lignes de références...

Première image : Mes lignes de références (je sais, j'ai écrit dos et j'ai fait un profil, j'avais oublié le dos, je l'ai rajouté avec mes calques >.> )




Deuxième : Découpes "géométrisées" (Vos joint "boules" auront toujours la même taille, alors vive le compas...)




Troisième : sans découpe, sans rien, comme un dessin de base (ça me sert pour voir si rien ne cloche, et je gribouillerais surement dessus ^^ )



Quatrième : un croquis "fini" histoire de voir qu'elle me plaira vraiment quand même >.> et... ça va j'aime bien =)



Étape suivante :
Acheter de la fimo, du fil toussa pour passer à l'armature ! Et pis dessiner l'armature serait pas mal aussi ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire