lundi 10 décembre 2012

Journal d'une BJD : Seconde étape.

Deuxième étape :

-Préparer votre projet, faire votre travail de recherche sur celui-ci.


Temps nécessaire :

Aléatoire selon vos compétences...


Ce dont vous avez besoin :


-Des feuilles !
-Un truc qui écrit !
-Vos images, BJD, tutos, ... de référence.
-Quelques compétences en dessin ou de la patience ^.^

Voilà, moi, j'ai commencé par un travail de recherche sur le modèle en lui-même.

Je veux une BJD "petite" correspondant à mon personnage que voici

J'ai étudier les joint de Taelyan (BJD MSD Kid Luts), et fait des "planches de recherche".

Une première "globale" mais les proportions ne me plaisait pas vraiment...


Une seconde un peu plus détaillé avec des recherches sur les joints et élastiques.
Définition des découpes...




Une dernière avec les proportions plus ou moins définitive, fait dans mon lit, y a des soucis au niveau de la symétrie et des axes, à surveiller pour la prochaine étape ...




Voilà, le résultat ! Si vous êtes plutôt familier des systèmes de joint rond, ça ne vous sera peut-être pas utile, mais pour moi c'était une étape indispensable ! En plus je refuse catégoriquement de me servir d'un "modèle" de corps !

Je ne veux pas être accusé de plagiat ou quoique ce soit. Donc j'affirme que j'ai gribouillé ce modèle "à l'arrache" devant ma télé et dans mon plumard.
Il n'y à que Taelyan qui m'est servi de modèle pour Comprendre les systèmes de joint et d'élastique !

/!\ Attention /!\

Cette étape de repérage de joint et d'élastique peut entrainer le décrochage intempestif de jambes xD
Si vous avez peur de devoir remettre un élastique autour d'une accroche de pied ou de repasser un crochet... Soyez prudent =')

Je me suis fait une belle frayeur quand la jambe m'est restée en main...

Enfin, bref,... Un post qui sert pas à grand chose.... MAIS

J'ai souvent vu les personnes souhaitant créer des BJD demander :"Mais, les joints c'est quoi, ça marche comment ?" (je me demande même si j'ai pas moi-même poser la question, tiens !)

Donc, j'espère que cette planche pourra vous servir de référence =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire