jeudi 13 décembre 2012

Journal d'une BJD : Second test, Seconde tête

0°* Second test *°0

J'ai coupé la bête, totalement de travers soit dit en passant, la pâte craquèle sur les côtés mais, globalement, le démoulage de boule de bois s'est fait facilement. La pâte avait légèrement durci donc la coupe était plutôt sympa. Le support solide aidant bien.

J'ai bidouillé un peu la tête et j'ai du coup mieux saisi la critique du "trop rond" et effectivement c'était beaucoup trop rond/baballe !!! Pas rond joufflu !! (mais j'avais pas compris, je suis un peu con-con parfois =D )

J'ai donc affuté mon stylet, coupé par-ci par là, coupé trop ohoh... J'ai appuyé dessus pour donner une forme plus ovale (là j'ai cerné le "côté rond").




Au final, ça m'a bien aidé pour comprendre comment recommencer !

J'ai fait une boulette de pâte, que j'ai recouverte d'aluminium (changement de support pour voir !). J'ai prélevé de la pâte, fait une couche de +/- 5mm et recouvert mon support en le laissant dépasser.

Puis j'ai travaillé dessus par ajout et découpe =)

Je commence à m'habituer à la pâte, le second essai me plait beaucoup plus !

Elle a aussi une bouche un peu pulpeuse mais beaucoup moins !!! Et, je dois avoue que sa petite moue pulpeuse me plait finalement beaucoup ^.^

Of course, il reste du travail (au niveau de la symétrie du nez et beaucoup les yeux !!!!)

Mais, voilà le résultat au bout d'une petite heure, ma foi, fort agréable, cette fois !








La tête est plus petite et correspond mieux à ce que j'imaginais (*note à moi-même* la boule de bois était quand même trop grosse...)
Petite image comparative (le truc à côté c'est une noix) Avec vu du bordel, bien moins imposant cette fois =p




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire