vendredi 14 décembre 2012

Journal d'une BJD : Mise à jour de la petite tête.

ncore une heure de travail dessus... J'ai l'impression que ça m'a pris un temps de fou >.<" (mais je me suis pas pressée, remarquez !)

Retirer la tête à été galère ! J'aurais peut-être dut laisser sécher la pâte un peu mais, bon, trop tard.
J'ai dut couper jusqu'au coeur de pâte >.< J'ai coupé un peu plus droit (c'est pas parfait, j'espère récupérer ça après.)

Après, il a fallu y aller touuuuuuuuuut doucement pour retirer l'intérieur pâte et aluminium sans trop déformer...
J'ai joué avec des petites boules de pâte recouverte de film alimentaire pour former les yeux à une taille convenable et (j'espère) symétrique...

Puis fait des ajustements au niveau des yeux, des commissures de lèvres et du nez.







Puis j'ai travaillé les paupières ! C'était.... Bizarre. Mais le résultat passe bien, je pense.




Tadaaaaaaaaaaaaaa !

A moins d'une critique percutante sur un ajustement absolument nécessaire (genre, "le nez est encore trop gros", ah é_è je le trouve mignon, non ?) Je vais laisser la tête bien emballée pendant un temps, avant de la laisser légèrement durcir, pour paufiner le dessous et surement encore lisser et peut-être poncer ! Je vais pitet penser aux oreilles aussi xD

Mais sinon je pensais passer au début du corps !

Cette fois avec une base pâte + film alimentaire.

Sinon, j'ai aussi fait des test de solidité, j'ai claqué 3-4 fois le headback de la première tête (+/- 3mm d'épaisseur) sur le sol (lino) et ben elle casse pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire