dimanche 29 avril 2012

Matériel Scolaire !

Coucou c'est encore moi ! (ahah comme c'est étonnant n'est-ce-pas ? )

Alors aujourd'hui, comme son titre l'indique, je vais vous présenter mon "matériel scolaire" !
Ce premier post est là pour vous montrer l'équipement de combat dont nous disposons !

D'abord et avant tout !
La machine que j'utilise en cours !

Vous voyez, cette grosse bête, c'est une machine à coudre industrielle, elle ne paye pas de mine mais je l'adore !
Elles n'ont que deux fonctions ! Point droit et marche-arrière.



Un petit point, vous voyez la longue tige où se trouve le fil ?

Eh bien, on passe notre fil tout en haut, pour qu'il ne s’emmêle pas. Je ferais p-e un article pour expliquer comment on enfile ces bestiole là si ça vous
intéresse ^^


Ici, on a de sale petite bête qu'on appelle : Surjeteuse...

A côté de celle-ci, la feuille dont je ne me sépare jamais dès que je les approche : l'explication pour les enfiler...

Dans la théorie on ne désenfile jamais nos surjeteuses. Mais parfois les fils cassent alors, voilà, on est bien obligé de s'y coller...

Celle-ci ne m'aime pas beaucoup, et je lui rend bien...

Et la meilleure pour la fin...

La boutonneuse industrielle ...

Il suffit de placer son tissu au bon endroit, un ou deux appuie de pédale, et vous avez une boutonnière parfaite ! On l'utilise très peu ( en fait je ne l'ai utilisé que pour la veste en lainage, à voir Ici ! )

Celle-ci si elle se désenfile, tout le monde devient fou...
Encore plus difficile que les surjeteuses, nous devons faire appel à un technicien pour la satisfaire...

Pour les boutonnières, nous utilisons généralement une machine ménagère =3

Nos amours capricieux de fer à repasser ! 


Enfin, même si ils sont capricieux, je peux vous jurer qu'avec eux, on ne voit plus le repassage du même œil !
Avec ça, tout se repasse facilement, c'est merveilleux, on a de la place, enfin bref, c'est véritablement indispensable !!!  ( Fournis avec Jeannette et Haricot tout autant utile ^.^ )


Voilà, il me semble bien que c'est tout pour cette fois !

Enfin, tout de même, rendons honneur à notre radio, qui couvre le bruit infernal de 10 machines faisant leur concerto ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire