mercredi 25 avril 2012

Pourquoi Burda ?

© Couverture du Burda Style Mai 2012
Droits réservés à Burda 

Voilà, voilà, en cours on travaille avec les Burda Magazine, je vais donc partager mon avis sur les Burda Magazine. Bien sûr c'est juste un point de vue à titre informatif, rien ne vous oblige à être d'accord !

Pourquoi Burda Style ... c'est bien ?

-On y trouve pleins de modèles ! ( 65 modèles pour le Mai 2012 )
-Ça ne coute pas cher ! 5,80 euros en Belgique... Compte tenu du fait qu'un patron coute environ 7euros ( si je ne dis pas de bêtises...) c'est hyper rentable.
-Une petite page récapitulative des modèles.
-On y trouve des modèles tagué "Facile" qui le sont !
-On y trouve des pas-à-pas d'un modèle ou de petites customisations.
-On y trouve des modèles relativement variés.
-Les modèles sont (théoriquement) mode et d'époque. (Attention que la mode Allemande n'est pas forcément la mode chez vous...)
-Il y a les hors-séries spécial enfants, spécial facile et spécial grandes tailles.
-... Là comme ça plus rien ne me vient...


Pourquoi Burda Style... c'est paaaaas bien ?

-65 modèles oui, mais... Parfois un modèle compte pour deux ou plus....
Exemple : pantalon large ceinture élastique :

Modèle A => L'élastique dépasse à droite.
Modèle B => L'élastique dépasse devant.
Modèle C => L'élastique ne dépasse pas .

-Les patrons sont parfois trèèèèèèèès dur à lire...
-Les explications sont souvent dures à suivre... ( D'ailleurs je félicite tout les autodidacte du Burda !)
-Si vous êtes habitué à un vocabulaire précis, les différences de vocabulaire du Burda sont très embrouillantes ...
-J'ai déjà eu des problèmes due aux mensurations... S'il est noté que la T.42 fait 78cm de tour de taille, ce n'est pas forcément le cas du patron taille 42 étrangement...

-Parfois les mannequins et tissus utilisés ne mettent pas en valeurs le modèle, et le manque d'habitude peut rendre les miniatures difficilement lisible.

-Personnellement, je trouve difficilement mon bonheur parfait dans les Burda Style mais mon style fétiche n'est pas "Fashion"..

-A plus ou moins long terme les modèles reviennent.

Voilà, mon avis plus ou moins critique...

Dans l'ensemble => bien, rentable, mais des explications et des patrons pas forcément accessibles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire